Français Vivant


Un lieu pour avoir de l'information sur ce qui se passe dans notre classe, pour communiquer avec l'enseignant et pour améliorer son français.
 
HomeRegisterLog in

Share | 
 

 L'importance de l'apprentissage du français langue seconde

Go down 
AuthorMessage
Admin
Admin
avatar

Posts : 291
Join date : 2012-07-19
Age : 43
Location : Kanata

PostSubject: L'importance de l'apprentissage du français langue seconde   Fri Jul 20, 2012 5:50 pm

Il y a une multitude de raisons pour apprendre une seconde langue. Voici une liste qui pourrait vous aider à faire un choix pour apprendre le français comme langue seconde.

1. Pour communiquer avec les gens. Que ça soit en voyage ou dans ta communauté, connaître le français ne peut qu'être un avantage pour mieux communiquer avec les gens autour de toi.

2. Pour mieux comprendre la culture. Une composante importante d'une culture est la langue. Par exemple, la manière qu'on adresse les gens joue un rôle de premier plan dans la langue. En français, le «vous» indique la politesse et la formalité, quelque chose qui n'existe pas en anglais avec le pronom «you».

3. Pour améliorer les connaissances de notre première langue. En étudiant une langue seconde, nous devenons plus familier avec les différences et ressemblances entre notre langue première et la langue seconde. De plus, nous devenons plus attentifs envers les erreurs que nous produisons dans notre langue première. Alors, apprendre une seconde langue nous aide avec notre première langue.

4. Pour avoir plus de possibilité. Nous pouvons regarder ce quatrième point de plusieurs façons :

A) emploi; ce n'est pas un secret à Ottawa. Si tu as une bonne connaissance du français tes chances d'avoir un emploi augmentent substantiellement. Mais sortons de notre petit monde et regardons la planète entière.
- L'ONU
- L'UNESCO
- L'OTAN
- La Croix Rouge
- Le Comité International Olympique
- La Cour Européenne

B) éducation; en connaissant plus d'une langue, tu ouvres plusieurs portes sur le côté académique. À l'Université d'Ottawa, il y a des programmes, dont étude canadienne, qui sont enseignés en français et en anglais. De plus, pouvoir comprendre le français t'ouvre des portes universitaires PARTOUT au Canada. Nous ne regardons pas outre-mer encore. Avez-vous pensez d'étudier en France? C'est une possibilité.

C) lecture/recherche; un énorme avantage de connaître le français et l'anglais est l'accès à l'information. Oui, il y a beaucoup d'informations déjà en anglais, mais il y a aussi beaucoup d'informations en français qui n'existe pas en anglais ou qui vont prendre plusieurs mois/années avant d'être traduit en anglais.

d) les vacances; nous pouvons voyager presque n'importe où au monde avec l'anglais seulement, cependant, rien ne bat savoir la langue du pays dans laquelle nous voyageons.

E) les amis; un point qui n'est pas souvent mentionné mais qui est une réalité, c'est que connaître le français nous donne la chance de diversifié et d'agrandir notre cercle d'amis.

5. des nombres : Le français est une langue officielle dans 28 pays au monde. L'Organisation Internationale de la Francophonie a 56 états et/ou gouvernements membre. Le français est la deuxième langue la plus enseignée comme langue seconde au monde. Le français et l'anglais sont les 2 langues internationales au monde.

6. rendement scolaire: Par le temps que l'élève d'immersion française est en 4ième ou 5ième année, il est aussi fort ou plus fort en anglais et en mathématique que l'élève anglophone.
Back to top Go down
http://ysoroch.canadian-forum.com
 
L'importance de l'apprentissage du français langue seconde
Back to top 
Page 1 of 1

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
Français Vivant :: Français Langue Seconde / French Second Language :: L'importance et les bénéfices d'une langue seconde / Advantages and benefits of a second language-
Jump to: