Français Vivant
Français Vivant
Français Vivant
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.


Un lieu pour avoir de l'information sur ce qui se passe dans notre classe, pour communiquer avec l'enseignant et pour améliorer son français.
 
HomeLatest imagesRegisterLog in

 

 Rapport de livre

Go down 
5 posters
AuthorMessage
Admin
Admin
Admin


Posts : 291
Join date : 2012-07-19
Age : 49
Location : Kanata

Rapport de livre Empty
PostSubject: Rapport de livre   Rapport de livre Icon_minitimeMon Dec 10, 2012 12:48 pm

Vous devez faire un rapport de livre sur le livre francophone que vous avez emprunté de la bibliothèque de l'école. Je vous donne le choix entre 5 sortes de rapport de livre à faire. Choisissez celui qui vous convient le plus.

La date de présentationentre le 17 et le 20 décembre
Classe à M. O'Neill17 et 19 décembre
Classe à Mme Harkins18 et 20 décembre

1. Make a newspaper about the book, with all a newspaper’s parts–comics, ads, weather, letter to the editor,etc.

2. Pretend that you are going to join the characters in the story. What things will you need to pack? Think carefully, for you will be there for a week, and there is no going back home to get something!

3. Imagine that you are the author of the book you have just read. Suddenly the book becomes a best seller. Write a letter to a movie producer trying to get that person interested in making your book into a movie. Explain why the story, characters, conflicts, etc., would make a good film. Suggest a filming location and the actors to play the various roles. YOU MAY ONLY USE BOOKS WHICH HAVE NOT ALREADY BEEN MADE INTO MOVIES.

4. Write a one sentence summary of each chapter and illustrate the sentence.

5. If the story of your book takes place in another country, prepare a travel brochure using pictures you have found or drawn.
Back to top Go down
https://ysoroch.canadian-forum.com
Zoe tang

Zoe tang


Posts : 31
Join date : 2012-10-22
Age : 23
Location : Kanata

Rapport de livre Empty
PostSubject: Re: Rapport de livre   Rapport de livre Icon_minitimeWed Dec 12, 2012 5:06 pm

Combien de pages as-tu bessoin pour le journal?
Back to top Go down
sophie123

sophie123


Posts : 18
Join date : 2012-10-25
Age : 22
Location : <<<<<>>>>>

Rapport de livre Empty
PostSubject: Re: Rapport de livre   Rapport de livre Icon_minitimeMon Dec 17, 2012 5:42 pm

J'ai fini.
Back to top Go down
lanna

lanna


Posts : 21
Join date : 2012-10-24
Location : CANADA-TERRE-MONDE-PLANÉTE-ESPACE- UNIVERCE

Rapport de livre Empty
PostSubject: Re: Rapport de livre   Rapport de livre Icon_minitimeMon Dec 17, 2012 6:35 pm

comment est-ce que on va presanter?
Back to top Go down
Admin
Admin
Admin


Posts : 291
Join date : 2012-07-19
Age : 49
Location : Kanata

Rapport de livre Empty
PostSubject: Réponse à Lanna   Rapport de livre Icon_minitimeMon Dec 17, 2012 8:03 pm

lanna wrote:
comment est-ce que on va presanter?

C'est une présentation orale et une exposition de vos travaux.
Back to top Go down
https://ysoroch.canadian-forum.com
Admin
Admin
Admin


Posts : 291
Join date : 2012-07-19
Age : 49
Location : Kanata

Rapport de livre Empty
PostSubject: Réponse à Zoe   Rapport de livre Icon_minitimeMon Dec 17, 2012 8:04 pm

Zoe tang wrote:
Combien de pages as-tu bessoin pour le journal?

=======

Qualité et non quantité
Back to top Go down
https://ysoroch.canadian-forum.com
Jasmine R.




Posts : 25
Join date : 2012-10-23
Age : 23
Location : Kanata,ON

Rapport de livre Empty
PostSubject: Re: Rapport de livre   Rapport de livre Icon_minitimeWed Dec 19, 2012 9:42 pm

Est-ce que je peut t'envoyer le text de mon rapport de livre par courriel,ou sur le forum?
Back to top Go down
Admin
Admin
Admin


Posts : 291
Join date : 2012-07-19
Age : 49
Location : Kanata

Rapport de livre Empty
PostSubject: Réponse à Jasmine   Rapport de livre Icon_minitimeThu Dec 20, 2012 12:18 am

Jasmine R. wrote:
Est-ce que je peut t'envoyer le text de mon rapport de livre par courriel,ou sur le forum?

====

Oui, tu le peux.
Back to top Go down
https://ysoroch.canadian-forum.com
Sponsored content





Rapport de livre Empty
PostSubject: Re: Rapport de livre   Rapport de livre Icon_minitime

Back to top Go down
 
Rapport de livre
Back to top 
Page 1 of 1

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
Français Vivant :: Travaux d'approfondissement et de réflexion :: Rapport de livre-
Jump to: